RECENSEMENT BIOMETRIQUE: Forte colère des étudiants de l’isic contre les recenseurs

 Certains étudiants  de l’institut supérieur de l’information et de la communication de kountia sont très mécontents des agents recenseurs .Ils les reprochent d’avoir été sévère et incompréhensifs lors des deux jours de leur recensement.

image d'archive
image d’archive

Ce lundi, 21 novembre 2016 a été le tour des étudiants de l’ISIC pour le recensement biométrique .Mais certains étudiants se sont vu refouler par les agents recenseurs, qui les reprochent  de ne pas avoir des papiers conformes.

Les agents recenseurs refoulent tout étudiant dont les dates de ses dossiers ne se correspondent pas. Beaucoup d’étudiants se sont trouvé dans ces problèmes lors du premier jour. Pour les extraits de naissances, on les recommande de se rendre aux différentes communes pour rectifier.

Très en colère, Almamy TRAORE explique, « J’ai dépensé 40.000fg  aujourd’hui parce que tout simplement  mon extrait de naissance avait une date différente à  celle qui se trouvait sur le diplôme et sur la carte d’identité c’est pareil. Quelque chose je trouve déplorable car cette petite anomalie ne peut pas remettre en cause mon admission au BAC ».

Les étudiants de la session 2013  sont également confrontés à un problème technique. Quand ils présentent tous les dossiers au complet, dans la machine ils ne trouvent pas les informations sur leur nom.

En revanche, d’autres  n’ont pas eu de difficultés avec les recenseurs, Yalahan  TOURE étudiante en L4 journalisme(P.E) explique, « moi quand même je n’ai pas eu de difficultés, j’ai présenté  mes dossiers et on m’a dirigé dans un coin où on m’a demandé de mettre mon doigt pour finaliser mon recensement ».

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle a entrepris le recensement  biométrique de tous les étudiants orientés dans les instituts et universités publics. Ce recensement vise à identifier le nombre d’étudiants qui se trouvent dans les institutions d’enseignement supérieur du pays.

Aboubacar Siddy Diallo

Publicités