BREVET 2016 : Les candidats au BEPC affrontent leurs premières épreuves

CANDIDATS AU BEPCLes candidats au brevet d’étude du premier cycle ont abordé les premières épreuves, ce lundi 27 juin 2016 sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Quatre jours après l’examen d’entrée en 7ème année, ceux du BEPC ont commencé aujourd’hui lundi.Pour cette première journée, les candidats ont été évalués dans les sujets de rédaction et d’histoire. Dans les différents centres visités, certains candidats se disent satisfaits des épreuves et apprécient également la rigueur des surveillants.

«On a fait rédaction et histoire aujourd’hui. Quand même, ça été bien passé. On ne peut pas dire qu’on a tout trouvé car ce n’est pas nous qui allons corriger nos copies. Mais ce qui est certain, on a quand même écrit. La surveillance était serrée. Mais on doit accepter car ça y va vans notre intérêt » a déclaré Mohamed Momo Cissé élève de la 10ème année du groupe scolaire Ibrahima Bah.

Au centre collège Almamy Samory dans la commune de Matoto, les surveillants apprécient l’attitude des candidats pour cette première journée. « Pour le moment, tout se passe très bien avec les candidats. Dans les différentes salles où j’ai surveillé, les candidats se sont bien comportés. Nous espérons qu’ils vont continuer dans cette bonne attitude pour éviter tout problème menant vers une fraude » a témoigné Ibrahima Sory Kouyaté un des surveillants.

Pour cette année scolaire 2015- 2016, ils sont plus de cent dix milles (110.000) candidats qui affrontent le BEPC sur toute l’étendue du territoire.
Les examens d’entrée en 7ème ont déjà été bouclés depuis le 22 juin 2016.

Aboubacar siddy Diallo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s